top of page
Photo du rédacteurexperienceame29

Qu'est-ce que l'éveil ?



J'éprouve une certaine forme de frustration intérieure, quand j'écoute, regarde certaines images, sujets, qui sont partagés sur les réseaux. Est-ce normal ?


Depuis un petit moment, on peut lire, entendre des sujets concernant l'éveil spirituel, notre évolution planétaire, certains affirment que nous sommes entrés dans la cinquième dimension, dans l'air du Verseau.


En astrologie, l'air du Verseau me parle de changement, mouvement, originalité, liberté, inventivité, créativité, d'extraversion, d'optimisme, d'avant-gardiste, d'humanité, etc. Dans ses partis sombres, il est son contraire, pessimisme, introversion, refusant d'exprimer sa personnalité pour entrer, rester dans un moule.

Concernant cette dimension, j'ai entendu et lu qu'une personne non éveillée se situe dans la troisième dimension et l'avenir lui réserve le chaos. Pour celles qui sont éveillées, direction la cinquième dimension avec un avenir dans l'unicité.

Personnellement, je n'assure rien, car je ne suis pas capable de vous affirmer dans quelle aire et dimension nous nous situons aujourd'hui. De plus, je suis assez sceptique sur le fait, qu'une âme éveillée ira au paradis et la non éveillée en enfer, c'est pas catholique tout ça.. Je pars du principe que chaque être avance à son rythme et suivant son chemin de vie.

De plus, le Ying et le Yang font partis d'un bel équilibre.


Dans ma réalité, La compréhension de l'éveil est la suivante.

Un être spirituel veut trouver l'amour inconditionnel, vivre librement, se sentir créatif, imaginaire et vivre une connexion à la source, à la terre, donc au monde qui l'entoure.

L'éveil donne le pouvoir d'accepter qui l'on est, et les êtres qui nous entourent, il ouvre le champ des possibles sur tous ceux qui sont différents de ma personnalité, étant complémentaire à mon état d'être. L'éveil permet une prise de conscience sur ce que l'on voit, touche, ressent, perçoit. L'éveil nous rend, compatissant, empathique, patient tolérant, nous pouvons nous sentir libre et aligner dans ce que nous faisons. L'éveil est donné à tous, à des degrés différents. Certaines âmes sont en éveil constant , pourtant, réfractaires au monde spirituel. Savoir être est un éveil.


Alors !

Comment une âme qui est en perpétuel recherche spirituelle, qui se dit connecté au monde subtil, soit, dans la non-acceptation, jugement, compréhension des personnes qui croisent son chemin ?

J'ai du mal à comprendre ! ce qui me paraît contraire à un principe de quête et connexion spirituelle.

l' aberration que je vois, perçois, entend, ressens, chez certains, sont-elles :

le fruit de mon incompréhension du sujet ?

D'une non-acceptation, intolérance d' âme éveillée de ma part ?

J'ai du mal à trouver un sens à tout cela.


Si vous êtes cette âme en pleine expansion spirituelle, jugeant, trouvant difficile la différence d'autrui, je souhaiterais<:; avoir un aperçu de votre perception de l'éveil.


Je remercie X, pour m'avoir donné inconsciemment le thème de ce post.

X est la goutte, qui m'a donné envie d'écrire sur le sujet.

X est une part de chromosome, qui est en chacun de nous.


A bientôt


Nathalie









23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page