2023, Pluton a fait deux apparitions dans le signe du Verseau. À partir du 20 novembre 2024, il y séjournera pendant 20 ans (2024-2044). C'est une planète lente qui met 248 ans pour faire le tour du zodiaque.
Pluton, c'est notre capacité à nous recycler, nous transformer, remise en question, nos angoisses, principe de régénération, c'est nos aspirations profondes, il peut être constructeur, comme, destructeur.
Le signe du Verseau: idéal de société, savoir innover, originalités, expérimenter, renouveler, révolutionner, altruisme, humanisme.
Les maîtres de ce signe sont Uranus: changement il nous confronte à la réalité et nous sort de l'illusion. Saturne, responsabilité, sagesse, patience, lenteur, compréhension.
Pour comprendre ce que Pluton peut nous apporter collectivement dans les prochaines années, je me suis plongée dans l'histoire de notre pays.
C'est en 1778 que Pluton fait son entré dans le signe du Verseau.
1778: Guerre d'indépendance américaine; La France entre en guerre contre la grande Bretagne pour soutenir les treize colonies américaines en lutte pour leur indépendance.
La France veut se venger de sa défaite de la guerre de 7 ans ( 1756-1763) contre la grande Bretagne.
Le 6 février1778, la France signe un traité d'alliance avec les Etats-Unis, devenant ainsi le premier pays à reconnaître officiellement l'indépendance américaine.
Durant cette période la France commence à fournir un soutien militaire et financier considérable aux Etats-Unis.
1783, le traité de paris est signé mettant fin à la guerre et reconnaissant officiellement l'indépendance des Etats-Unis.
Impact sur la France, crise financière sur le pays, sachant qu'avant cette guerre, la France était déjà fragile financièrement.
Cette crise économique est le facteurs qui mènera à la révolution française en 1789.
En 2024, pendant les élections législatives, Pluton transite et sera en phase rétrograde dans le signe du Verseau. Les Français auront une bonne compréhension des événements politiques de leur pays et souhaiteront de la nouveauté, de l'écoute et des transformations concrètes sur les enjeux collectifs. Une collaboration collective sera mise en place, se manifestant de manière individuelle et instinctive. Le message est fort : ni droite, ni gauche, ni centre, ni extrême. Ce que les Français souhaitent, c'est un gouvernement capable de collaborer, d'apporter de la fraîcheur et de la nouveauté, tout en régénérant le pays.
Comme mentionné précédemment, le maître du signe du Verseau est Uranus, actuellement en Taureau. Cette planète nous apporte des tensions, des crises économiques et une période de changements sociétaux. En avril 2026, Uranus sera plus constructif, apportant plus de fraternité, d'humanité, ainsi qu'une meilleure organisation et gestion du pays.
Saturne en Poissons nous apporte une capacité à comprendre les enjeux de notre gouvernement. En février 2026, Saturne montrera plus de détermination et de volonté, contribuant à une période de renouveau et de structure renforcée.
En 2026, Neptune sera en Bélier, tout comme en 1863, une période très dynamique en France marquée par des événements politiques significatifs et des avancées scientifiques et technologiques. En 1778, Pluton était en Verseau et Uranus en Gémeaux, une configuration que nous retrouverons en 2026, avec des aspects harmonieux entre ces deux planètes. L'une apportera la prise de conscience, et l'autre mettra en place les changements espérés. Les planètes trans-saturniennes, étant des planètes collectives, pourront s'exprimer et avancer dans la même direction.
Il est important de noter que Pluton sera en harmonie avec Uranus, Neptune et Saturne. De même, Uranus sera en harmonie avec ces planètes. Bien sûr, il y aura des aspects dissonants, mais ils seront de courte durée, car ces aspects dissonants seront formés soit avec les luminaires, soit avec les planètes rapides. Nous entrons dans une transformation profonde; ces législatives sont le détonateur d'une prise de conscience humanitaire. Nous sommes à la veille d'un éveil des consciences, à la porte d'une cohabitation politique.
Si une personne était plus apte à gouverner notre pays, elle gouvernerait déjà ce pays; nous ne sommes pas assez stupides pour ne pas l'avoir élue. L'heure est à l'ouverture, à la cohabitation, à l'échange, à la compréhension et aux avancées. Dans mon post précédent, je vous disais qu'il y aurait un avant et un après. Nous y sommes. Le gouvernement doit comprendre ce qui s'est joué lors de ces législatives et agir dans la bonne direction. Une nouvelle vision de la politique va naître : un gouvernement plus humaniste, plus compréhensif et plus réceptif.
Conclusion
Deux cas de figure se présentent à nous. Soit le gouvernement continue dans sa lancée en s'obstinant et reproduit les mêmes erreurs, menant au chaos ; 1789 n'est pas si loin de nous. Soit ils parviennent à mettre en place une cohabitation responsable, constructive, et élévatrice pour un meilleur vivre des Français. Travailler sur soi et se remettre en question, c'est accéder à un épanouissement personnel et collectif.
Nathalie.
Comments