Cette pleine lune en Cancer, n'est pas le fruit du hasard. Elle tombe en heure française, le 7 janvier à 0 heure 10 minutes.
Zéro, symbole de l'absence de valeur, représentant le chiffre de la carte du fou dans le tarot de Marseille, Le fou nous donne des énergies de nouveau départ, de laisser le passé derrière, d'aller de l'avant, sans se retourner, en toute liberté.
Dix, symbole de commencement, de construction et de structuration, de commandement.
Sept, nombre sacré, qui est en lien direct avec cette année universelle qui porte ce nombre. Souvenez vous, dans mon post sur la numérologie 2023, je vous ai noté la symbolique de 2023.
En visualisant mon éphéméride ce matin, je me suis rendu compte que l'heure avait une grande importance pour cette pleine lune. Intuitivement, je dirais que cette pleine lune est un commencement.
Le samedi (7 janvier) est le jour de Saturne, il nous impose de la rigueur, patience, structure, justice. Saturne est maître de la maison dix et onze en astrologie. La maison dix est la maison du capricorne où séjourne actuellement le Soleil, maison de la carrière et de la vie sociale. La maison onze qui fait référence au signe du Verseau, dont il est question de liberté, d'humanité, correspond à la carte du fou (zéro).
Que de résonance !
La lune est en domicile dans le signe du Cancer, elle est là où elle doit être, elle a besoin de temps, de ressentir, de créer, de procréer, elle veut du changement. Attention ! un changement posé, intériorisé, réfléchi. Elle exprime avec calme ses besoins. En astrologie, le Cancer correspond à la maison quatre, il s'agit du foyer, de la famille, de notre pays, de notre environnement et de nos racines. La lune est l'archétype de la mère, la femme et représente l'impératrice dans le tarot. Elle représente également, le besoin de sécurité.
Cette pleine lune crée une opposition avec le soleil, normal sinon ça ne serait pas une pleine lune. Surtout une opposition avec Mercure qui est conjoint au soleil en Capricorne.
De ce fait, certains peuvent se sentir perdus, confus dans leur ressenti, dans la perception du monde réel.
Le soleil en Capricorne conjoint à Mercure donne une grande capacité de communication et de raisonnement.
La lune, notre sensibilité peut percevoir de l'instabilité et voir la réalité autrement, ce qui crée de l'opposition et de l'instabilité nerveuse.
Cette incompréhension peut être en lien avec la hiérarchie dans nos secteurs professionnelle, le gouvernement, etc.
C'est un combat entre le masculin et le féminin, les deux sont ouverts au changement pour un bien-être et un mieux vivre collectif.
Deux planètes sont en chute rétrograde actuellement, il s'agit de Pluton et Uranus qui sont des planètes collectives.
Pluton en Capricorne se sent marginalisé, il a besoin de ressentir, d'aller puiser dans son intériorité pour apporter la transformation, la transmutation des événements. Le Capricorne lui demande de faire sans se poser de question alors, il essaie temps bien que mal en se mettant en veille, il reprendra sa marche directe le 19 janvier 2023.
Uranus en Taureau est, lui aussi, marginalisé, de plus, il a besoin de se sentir libre pour apporter des changements, le taureau ne lui laisse pas son libre arbitre, de ce fait Uranus attend le 23 janvier 2023 pour reprendre du sens à sa vie (marche directe).
Mars reprendra sa marche directe le 13 janvier, cela peut vous redonner un souffle de liberté.
C'est une pleine lune qui se veut, libre d'aimer, de vivre sa vie comme on l'entend. On est ouvert, spontané, on montre à l'autre qui on est. On extériorise notre personnalité.
De très belle énergie pour ce samedi 7 janvier 2023.
Je vous souhaite à tous une bonne pleine lune, pour une analyse personnalisé experienceame-astrologie.net.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.
Nathalie
Comments