Nouvelle lune 20°41' Verseau, du vendredi 9 février 2024.
Vendredi, nous entrons dans un nouveau cycle lunaire.
Les personnes sensibles au cycle de la Lune ressentent déjà une instabilité émotionnelle.
La lune en Verseau, recevant des aspects dissonants, conjointe au Soleil, peut vous donner des difficultés d'intégration (vous ne savez plus où vous en êtes). Difficulté à faire cohabiter vos énergies. Vous pouvez partir dans tous les sens en une fraction de seconde. Il va être nécessaire de vous poser pour équilibrer votre inconscient et votre conscient, en d'autres mots, ce que vous ressentez et ce que vous voulez faire.
Il y a de fortes chances que samedi vous partiez en cacahouète, le ras-le-bol général s'installe, il y a un problème de santé publique.
Mal-être, vouloir prendre des risques pour sortir du sentier battu.
Il est conseillé de rester sur ces gardes, en évitant de faire n'importe quoi sur un coup de tête. Les erreurs peuvent être fréquentes et on risque de les regretter.
Si nous avons la possibilité de transformer notre vie quotidienne, il est important de le faire avec une grande dose de discernement et d'être patient sur les changements que nous souhaitons.
Des tensions et des conflits sont à craindre, soyez vigilant sur votre manière d'aborder les personnes que vous croiserez, soyez vigilant lors de vos déplacements, Mercure en Verseau est en exaltation, tout feu tout flamme. Comme il reçoit de mauvais aspects, il y a de fortes chances qu'il exprime plus de tension et soit très réactif dans son mode de communication.
Attention ! Mercure, c'est nous, notre manière de nous exprimer. Mercure représente la jeunesse, il peut y avoir des révoltes. Soyez objectif, sachez rester calme en toute circonstance.
Faire face à la réalité, c'est être conscient de cette réalité. Ne soyez pas trop idéaliste, rêveur sur ce que vous voulez.
Oui, il peut y avoir du remue-ménage avec cette nouvelle lune.
Il est important que je souligne le fait qu'Uranus est le maître du signe du Verseau.
Actuellement en Taureau, Uranus n'est pas dans une situation confortable ; il peut inciter nos luminaires (Lune, Soleil) à commettre des erreurs. Heureusement, Saturne, maître également de ce signe, reçoit de bons aspects terrestres.
Donc : une fois que l'on sait ça, on se conduit sagement pour que tout se passe sans problème.
J'ai essayé de vous retranscrire cette analyse, en évitant d'être trop technique. J'espère que cette analyse vous aidera à traverser ces quelques jours sans encombre.
Cette analyse est générale, tout le monde n'a pas le même ressenti concernant les énergies, et les mêmes aspects transitaires.
Je vous souhaite à tous une belle nouvelle lune.
À bientôt.
Nathalie
Comments