Nouvelle lune 1°22' Poisson, du 20 février 2023 à 8 heures 09.
Le lundi, c'est le jour de la lune, quelle belle résonance, pour cette nouvelle lune, c'est le commencement d'une nouvelle semaine, d'un nouveau cycle, elle nous donne un tempérament artistique et créatif.
Nous mettons en avant notre intuition, notre sensibilité. Nous sommes dans une quête de stabilité intérieure. Nous avançons vers un idéal d'amour, de compassion et d'empathie. Le signe du poisson est sous l'influence du verbe aimer. Encore une belle résonance pour ce lundi 20 qui est le jour de la Sainte Aimée.
Quand je passe à la loupe mon éphéméride, je peux m'apercevoir que cette nouvelle lune commence la huitième semaine de l'année.
Le huit, symbole de l'infini, symbole de commencement et d'avancement. C'est aussi l'énergie du pouvoir, de l'élévation et de la justice. Quoi de plus juste que de se laisser porter par son intuition et sa sensibilité.
Vingt, (pour ce jour) égal deux en numérologie, nous donne la force de rester en équilibre, où, d'acquérir cet équilibre.
Le onze, (20+02+2023), énergie de cette journée, symbolise également le début d'un nouveau cycle. Le onze est un nombre spirituel, quoi de plus révélateur quand il est dans le signe du poisson, signe spirituel et signe qui exprime par ailleurs la fin d'un cycle (qui dit fin ! dit : commencement).
Si notre expression profonde ne fusionne pas avec le verbe aimer, alors ! Je ne suis pas qui je suis.
Cette fusion est collective, on lâche le passé et on va de l'avant, tous ensemble.
L'esprit reste concret et structuré, notre quête intérieure est d'acquérir une stabilité, individuelle et collective.
La prise de conscience est là, il n'y a pas de doute, l'énergie est tournée vers un amour inconditionnel. peut-être que ce nouveau cycle nous ouvre les portes de notre bien-être intérieur, conscient et inconscient sont en tout équilibre, de qui nous sommes. Des êtres d'amour et de lumière.
Il y a une phrase qui me caractérise et que j'aime beaucoup, je cite : "je sais, sans savoir, tout en sachant". Elle est la perception que j'en fais pour cette journée.
Bien entendu, certains seront nerveux, aborderont cette journée comme la veille, les énergies seront changeantes et déploieront avec vigueur leur mécontentement. Ça on n'y peut rien, la vie terrestre ne serait pas ce qu'elle est, si nous étions tous d'accord. La marginalisation pour certains sera toujours d'actualité.
La carte du ciel nous montre deux figures, l'une est un rectangle, qui exprime des harmonies, ce que nous sommes capables de faire, de mettre en avant, et l'autre un apex, qui crée des conflits.
Pour les énergies qui sont harmoniques, elles montrent que nous sommes capables de mener à bien nos combats, dans nos vies quotidiennes par rapport à notre passé, que nous sommes capables d'apporter un renouveau dans notre savoir être et savoir faire.
Pour les énergies dissonantes, s'agacer et ruminer le passé, et camper sur des énergies non évolutives, n'a pas, ou, plus de sens.
J'ai eu envie de développer les énergies de cette nouvelle lune en incluant, de l'astrologie, de la numérologie, car, il m'est impossible de faire cette analyse, sans élargir les énergies qui caractérisent ce nouveau départ.
Je vous souhaite à tous, un nouveau départ, un nouveau cycle, je souhaite un bon anniversaire à mes amis Poisson, je vous invite à prendre du recul sur vos vies et d'optimiser vos avancées en gardant les pieds sur terre.
A bientôt,
Nathalie.
Comments