Qu'est-ce que le libre arbitre ?
" Du latin "liberum arbitrium", contraction de " libre arbitre de la volonté", de " pouvoir d'agir à sa guise". Ce terme désigne à la fois l'indétermination de la volonté placée en face d'un choix (ce que l'on appelle liberté d'indifférence) et le pouvoir de la volonté d'agir comme cause première.
Ok ! merci Google !
Après lecture de cette définition, je me pose la question suivante :
- "peut-on faire ce que nous voulons à chaque instant de nos vies" ?.
Personnellement, je dirais que non, vu que nous sommes 8 milliards d'individus dans le monde, utiliser son libre arbitre à chaque instant, serait omettre que nous ne sommes pas seuls sur la planète.
-Ah quel moment, je peux utiliser mon libre arbitre ?
Je dirais, à chaque instant où le choix que j'effectue n'est pas tributaire d'une autre personne et n'entrave aucunement l'équilibre du système.
-Avons-nous un libre arbitre ?
Avant d'être capable de surfer sur des thèmes astraux, je pensais que nous étions libres de choisir le chemin de nos destinées. Il suffisait de vouloir pour pouvoir.
Aujourd'hui, je suis convaincue que le libre arbitre est une illusion. Cette quête de liberté, prend un sens, qui n'est pas le sens, que la majorité d'entre nous avons.
La photo du dessus, est la représentation que je me fais du "libre arbitre".
En regardant cette image, il y a de forte chance que tu faces une interprétation différente de la mienne.
Tes ressentis, tes croyances, tes expériences sont différents des miennes.
Les analyses astrologiques que j'effectue, me confirment, que depuis sa venue au monde, le natif surfe sur la vague de son destin.
Le libre arbitre, serait notre potentiel à faire face aux épreuves de la vie. Serait ce, de pouvoir avancer quand cela est nécessaire. C'est le temps que nous accordons à autrui, c'est notre capacité de compréhension à l'autre. C'est la faculté de choisir, en fonction de ce qui nous entoure.
Le libre arbitre est un état d'être, il nous permet d'avancer en toute liberté, à traverser les lois de l'univers.
En approfondissant le fond de cette pensée, je peux assurer que l'homme est libre de ses choix, personne ne détient le pouvoir sur l'autre, le fait de ne pas avoir fait le bon choix, peut laisser un goût amer à celui qui subit cette énergie, mais, il reste libre de son choix.
Le libre arbitre, c'est savoir affronter ses peurs en avançant dans le rôle de notre incarnation. la représentation qui nous est demandée d'accomplir, est la preuve que nous ne tenons pas les ficelles de notre destinée. La seule certitude que j'ai aujourd'hui, c'est que j'ai le devoir d'accomplir cette incarnation en prenant en compte que je ne suis pas maître de ma vie, mais l'univers me laisse le choix d'être et d'apprendre qui je suis. Si je me trompe, il sera là pour me servir la même soupe tant que je n'aurai pas saisie le sens de mon incarnation.
Quand nous Prenons conscience que le système solaire agit sur notre devenir, il est difficile de croire que 8 milliards d'individus peuvent vivres en toutes libertés sens prendre en considération les énergies environnantes.
C'est une approche personnelle concernant le terme "libre arbitre", il n'a de valeur que celle que je lui accorde.
On a tous une compréhension différente de ce terme.
Pour les plus courageux d'entre vous, je vous invite à me partager en commentaire ce que " libre arbitre" représente pour vous.
A bientôt
Nathalie.
Comments