1 juillet 2023, Neptune ouvre le bal des rétrogradations, il sera suivi par Vénus le 24 juillet.
À l'instant où j'écris ce post, Neptune est à 27° Poisson 41', le 1 juillet à 18 h 35, il passera en mode stationnaire (rétrogradation). C'est un degré d'innovation, d'obstacle et de détermination.
Neptune, en Poisson, a la maîtrise de ce signe, les énergies célestes lui donne plein pouvoir d'exprimer, de ressentir qui il est. Heureux comme un poisson dans l'eau. Durant ce mois de juillet, il va bénéficier des aspects harmoniques de la sphère planétaire. Les seuls aspects dissonants que recevra Neptune, seront le passage de la Lune. Le 2 et le 8 juillet, variations émotionnelles (saute d'humeur, hypersensibilité, etc.). Sinon, tout ira bien, bonne perception et réception du monde qui vous entoure. Neptune et Pluton forment un duo de choc durant cette période, ils seront nous donner les énergies bienveillantes dont nous avons besoins, une maîtrise de notre intuition, le pouvoir de nous remettre en question intérieurement et socialement. Ce sont, des énergies profondes, plaisantes que nous pouvons, où pourront ressentir durant cet été. On construit, on se construit d'une manière fluide, mutable tout en exprimant notre détermination. Calme et rêveur. Nous aspirons à nous épanouir dans un idéal d'être.
Vénus, 20°41' Lion, des débordements peuvent avoir lieu. Vénus conjoint mars en Lion, carré à Uranus sont les reflets de ce qui se passe, ou, qui se sont passés. (émeutes). Les énergies sont conflictuelles concernant ces trois planètes, durant ce mois de juillet, on peut s'attendre à vivre, revivre ce genre de débordement. Quoi que vous fassiez, ou que vous alliez, il vous faut rester sur vos gardes, pour ne pas tomber dans les griffes d'un délire collectif. Vénus en Lion, mal aspecté, donne des énergies de jalousie, de possession, d'amour, haine. Attention à ne pas vous emballer et à faire la part des choses et des situations.
Mars en Lion, mal aspecté, donne également des énergies d'affirmation, de combat guerrier. Cette conjonction est puissante et destructrice dans ce cas présent. Je vous invite à prendre du recul, sur vos vies (intime, sociale), gardez, vivez, rayonnez tout ce qui est juste pour vous. Le 6 juillet, la Lune met en lumière un état émotionnel instable, un mécontentement peut être ressenti. Ce qui s'est produit ces derniers jours, n'est pas favorable au bien-être collectif, de l'humanité, la Lune nous demande de nous séparer de ces énergies destructrices et de retrouver l'harmonie dans nos maisons. Écouter, comprendre, ressentir, faire preuve de création et sécuriser notre foyer, pays, résidence. La lune en Verseau ne se sent pas à l'aise dans des énergies de changement rapide, de rébellion, notre luminaire a besoin de temps pour comprendre, pour digérer les informations environnantes. En indiquant une opposition à Vénus, Mars, elle nous invite à nous séparer d'une fougue qui n'a pas de sens et qui est non productive.
Ils vous ont demandé de ne pas trop analyser les événements qui se présentent à vous, à partir du 8 juillet, ayez le reflex de vous centrer sur vos ressentis pour avoir une meilleure vision des événements. Nous devons nous apporter une guérison intérieure, nous devons trouver une paix intérieure. À partir du 11 juillet, mars entre dans le signe de la vierge, il change de couleur, d'expression, nous agirons avec méthode, logique. Bien entendu, le 12 juillet, Saturne opposé Mars, créent quelques blocages, séparation, dans nos aspirations.
Mercure entre en Lion le 11 juillet, attention à ne pas exprimer trop d'arrogance dans votre manière de communiquer, ce n'est pas parce que vous ne voyez pas que ça n'existe pas. Il peut y avoir des craintes, des peurs, des blocages qui nous paralysent émotionnellement, au sein de notre foyer, de notre pays. Ce qui a été construit à un moment donné de nos vies, peut ne plus avoir de sens à partir du 14 juillet. Oh ! soyons sage et méthodique, ne brulons pas la chandelle par les deux bouts, un feu d'artifice mal allumé peut faire de gros dégâts.
Comme je l'écris dans 90 pourcent de mes analyses, le temps, la patience, la réflexion, la sagesse, sont les résultantes d'un bon équilibre, intérieur, extérieur.
À partir du 17 juillet, de grande tension peuvent avoir lieu, instabilité, mouvement, incompréhension peuvent être au rendez-vous. Cela peut être en lien avec nos enfants, nos rencontres affectives et durant nos vacances. Il est certain, que ce mois de juillet est une dynamite affective. Pour que tout se passe dans les bonnes conditions et que vous évitiez de flinguer vos vacances, si c'est le cas, soyez vigilant durant ce mois de juillet, ne soyez pas plus royaliste que le roi, sachez faire preuve de bon sens, essayez de relativiser sur certaines situations de vos vies.
Cette analyse est générale, sachez faire preuve de bon sens en la lisant. Elle n'est pas personnelle. Elle vous aide à faire face à la problématique de vos vies, pour les comprendre si vous en rencontrez.
Je vous souhaite à tous de vivre un mois de juillet comme jamais, je vous souhaite de vous connecter à votre essence intérieure qui vous aidera à faire face aux aléas de vos vies.
À bientôt,
Nathalie.
Merci Nathalie :-) passe un mois de juillet zen