Le 28 août 2023, la planète Mars a fait son entrée dans le signe de la Balance.
Mars, en Balance, n'est pas à son aise, il peut exprimer de la maladresse dans ses actions. En fonction des aspects reçus dans votre carte du ciel, lors du transit de Mars, il vous donnera soit une vibration de personne sociable, juste, tout en équilibre sur vos choix personnels. Soit, une vibration d'insatisfaction, de froideur dégageant une émotivité excessive, pouvant entrainer des ruptures sur des contrats de travail où dans vos relations intimes.
Mars est le Maître du Bélier et du Scorpion, L'expression de votre personnalité peut porter à confusion durant ce transit, vos proches, vos collaborateurs, peuvent ne pas comprendre vos agissements. Vous pouvez être plus confus, plus introverti que d'habitude. Si vous souhaitez faire une demande financière et que vous éprouvez du mal à vous mettre en avant lors du montage des dossiers, il est préférable d'attendre. Mars en Balance doit se comporter comme Vénus, exprimer un certain charisme, de la douceur, pour concrétiser ses projets. Ici, il est question d'équilibre entre notre masculin et notre féminin pour s'affirmer dans nos projets.
Le 31 août 2023 à 1h35' GMT, c'est une pleine lune , en Poisson.
Cette fin de cycle nous donne un mal-être intérieur, la rentrée montre le bout de son nez, nous pouvons nous sentir las, ressentir une perte d'énergie, douter sur ce qui se présente à nous. Avoir du mal à reprendre du service.
Le secteur familial est une source de questionnement, avez-vous fait les bons choix pour cette nouvelle année ? Pensez-vous que votre petit dernier sera bien intégré dans son nouveau collège ? Avez-vous pris le temps de saluer papi et mamie durant vos vacances ? Toutes ces questions existentielles peuvent faire surface lors de cette pleine lune. À l'inverse, avec des transits créant des aspects harmoniques, sur votre carte du ciel, vous pouvez vous sentir solide, bien ancré, apprécier la stabilité, être fière de ce qui a été construit, dans votre cellule familiale et professionnelle.
Ce début de mois de septembre, nous donne des changements dans notre manière de communiquer, d'analyser et d'observer, nous aspirons à nous montrer plus serviable, exprimant, une vivacité d'esprit, on entreprend, on part à l'aventure.
Cette soif de découverte ouvre les portes de nouvelle connaissance, de voyage, une adaptabilité à tout ce qui se présente à nous pour nous sentir en harmonie avec les personnes qui nous entourent et bien entendu avec nous-même. On fait corps avec la matière, les solutions peuvent être trouvées pour sortir de situation financière complexe.
Notre esprit est en alliance avec nos biens matériels, nos vies professionnelles. Ce qui n'allait pas hier, on le transforme pour trouver son équilibre. L'objectif est de se réaliser, de se sentir en harmonie avec soit, on aspire à trouver son idéal, on aspire à concrétiser ses rêves.
Le 5 septembre, Vénus reprend une marche directe. Depuis le 6 juin, Vénus est en Lion. Le 24 juillet, en rétrogradation. Le 5 est un moment fort pour Vénus, elle quitte un mode de réflexion et passe à l'action. Vénus, notre manière d'aimer a besoin de passion, de créer, voir procréer. Elle souhaite du bien-être, de rayonner, elle veut de la douceur dans ses relations. Il y a un couac, la carte du ciel nous montre des dissonances. Les aspects ne sont pas favorables à l'harmonie escomptée. Du coup, Vénus ayant eu tout cet été pour comprendre, ressentir ce qui se passait dans sa vie intime, familiale, professionnelle, ne tardera pas à rompre avec ce qui ne lui correspond plus.
C'est une période, où, des débordements peuvent avoir lieu. (Rupture, séparation, divorce, fin de contrat). Pas de stress, tout le monde n'a pas cette dissonance dans sa carte du ciel, c'est une vibration générale.
Le 5 septembre, c'est autour de Jupiter de passer à la réflexion (Jupiter R), c'est une période de bilan, que s'est il passé depuis le 24 novembre 2022 ? En fonction de chacun, je vous invite à faire le bilan de ces derniers mois, pour savoir, comprendre, ressentir, les secteurs dans lesquels vous avez pu exprimer vos excès.
D'ordre financier où affectif. Si vous ne vous sentez pas concernés par ces problématiques, alors tout va bien et tout ira pour le mieux. Vous avez jusqu'au premier janvier 2024, pour réfléchir où vous en êtes. Bien entendu, travail effectué n'est plus à faire.
Le 15 septembre, nouvelle lune 21°58' Vierge.
Degré existentiel (21°) : Hésitation, délibération, choix.
Tarot : Le chariot
(22°) : Humanité, autorité.
Tarot : La justice.
Cette nouvelle lune nous parle des initiatives que nous avons mises en place pour trouver l'équilibre dans nos finances, profession.
Les changements qui nous sont possibles de mettre en place, pour trouver une harmonie financière, les transformations que nous devons apporter pour servir nos intérêts, les intérêts sociaux avec bon sens. Pendant cette nouvelle lune, le facteur chance est au rendez-vous, sachez saisir les opportunités qui se présentent à vous. Écoutez, conseillez, organisez, créez en toute logique, sachez faire preuve de méthode et tout ira vers l'expansion de vos désirs. N'oubliez pas, nous sommes dans le changement, la transformation de ce que nous créons.
Le 16 septembre, Mercure reprend une marche directe. Actuellement opposé à Saturne, de quoi devons nous nous séparer.
Peut-être : d'un esprit trop critique, d'une timidité cloisonnant, d'un besoin de tout maitriser. Bref, nous avons eu 22 jours (rétrograde) où Mercure nous a laissé le temps de nous pencher sur le sujet. Chacun de nous, a pu réfléchir et mettre en place les transformations qui sont nécessaires pour avancer intelligemment sur son chemin.
Pour terminer cette analyse, je vais vous parler de Pluton.
Que devons nous transformer ?
Et si le moment était venu de lâcher notre colère, notre impulsivité, nos débordements émotionnels et notre désir de pouvoir.
Oui, c'est de cela qu'il s'agit, savoir se remettre en question pour un mieux vivre collectif. Pour une meilleure avancée sociale, pour la construction de l'humanité.
Avançons, en exprimant nos désaccords sans engendrer des conflits.
Lâchons, notre colère, osons temporiser nos différends.
Cette analyse arrive à sa fin, je vous remercie, d'avoir pris le temps de me lire et je vous invite à me retrouver sur YouTube, pour les énergies de septembre signe par signe. Pour une analyse personnalisée, vous êtes sur le bon site, il suffit de surfer sur la bonne page.
A bientôt et bonne rentrée.
Nathalie.
Merci Nathalie pour ton analyse de septembre, bisou